mercredi 13 juin 2012

Ose, vis

Tous les matins, tous les soirs, je passe devant deux Starbucks. Le premier je ne le vois même pas, trop pressée, le deuxième entraine toujours un pincement de coeur, un noeud dans le ventre. Parce que j'adore Starbucks, j'aime le goûter, observer la jolie vitrine, prendre le temps de choisir, se réjouir en imaginant le goût que je ne retrouver nul part ailleurs, passer un bon moment avec quelqu'un d'aimé, être ensemble. Et c'est là que ça coince. Parce que je suis toute seule. Devant les deux Starbucks, le long du chemin RER-stage & stage-RER je marche, seule, vite, pour me retrouver dans mon cocon de chambre où personne ne me verra seule. Je n'ai jamais, jamais de toute la vie, osé prendre un goûter seule en dehors de chez moi. Parce que le goûter doit être partagé, parce que c'est un moment convivial, entouré, amical & amoureux, chaleureux.



Et puis tout à l'heure, j'ai osé. Je suis entrée, timide, coincée. J'ai observé la vitrine, pensé que j'allais prendre un habituel muffin-double-chocolat, parce que je prends toujours ça, parce que changer deux choses tout d'un coup ça faisait beaucoup, j'ai vu le carrot cake, et allez, arrête de te restreindre, arrête d'être étriquée dans tes habitudes, fais, ose, vis.


Il était même pas bon, mais c'est une victoire, toute petite, certes, mais quand même. 

3 commentaires:

  1. Oh moi j'adore le goûter solo, cachée, régalée, tranquille... c'est tellement bon :)
    Régale toi ma belle, c'est ton tour <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui! C'est une victoire, car ce n'est pas facile d'oser!
    J'aime bien goûter seule, mais seulement avec un magazine, un livre ou du tricot... alors je ne sais pas si ça compte!

    RépondreSupprimer
  3. Le goûter solo, un peu "honteux" à cause du chocolat, des sucreries, j'adore! Bravo pour ce joli pas qui t'amènera vers plein d'autres!!

    RépondreSupprimer