vendredi 9 novembre 2012

De l'autre côté de la mer

Il y a la mer autour de nous, à côté un petit port avec un nombre incroyable de crèperies, et je sais déjà que je choisirai citron-sucre au dessert, évidemment. Dans la boutique de produits régionaux j'ai du  rassembler mes forces pour ne pas paniquer devant tant de choses que j'aime mais que je m'interdis de manger. J'ai pensé à P. qui m'a un peu parlé de cette relation compliquée à la nourriture, et j'ai choisi plus sereinement. Du salidou, des palets bretons, un kouign amman pur beurre, du cidre. Il s'est moqué de mes yeux qui disaient "miaaaaaam" au rayon gateaux & chocolats, mais la manière qu'il a de m'imiter m'a fait bien trop rire pour angoisser à nouveau.

J'ai réussi à croiser la petite personne pour laquelle j'ai le plus d'amouraumonde sur la plage où il découvrait le sable. Quand je l'ai vu de loin tituber sur ses jambes je me suis sentie tremblante, submergée par quelque chose de chaud dans mon dedans, et j'ai couru, en talons oui, dans le sable oui, pour le prendre dans mes bras le plus vite possible. Il ne m'a pas reconnue, mais pas de temps pour chouiner, seulement faire le plein de ses joues pleines, chaudes, ses bouclettes, son odeur d'encore-bébé-déjà-trop-grand. Face à la mer, les joues rouges du vent trop froid, j'ai pensé à ma copine de Paris dans sa petite chambre près du ciel et j'aurais voulu lui préparer des litres de thé pour la consoler.

Dans le jardin il y a des arbres immenses, du cake à la canelle sur la table du petit déjeuner, à côté de moi un garçon respire doucement. Il me les a dit, hier, ces trois mots précieux, et sans que j'y crois vraiment, je les tourne & retourne dans ma tête, comme la pierre en forme de coeur ramassée sur la plage hier.






3 commentaires:

  1. *Emotion*
    (et tellement contente pour toi, pour vous)
    Love dans ta face!

    RépondreSupprimer
  2. Oh les mots magiques, comme c'est bon de les entendre! Je suis contente pour toi!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais besoin de jolis mots, je les ai trouvés ici. Merci.

    RépondreSupprimer