lundi 17 septembre 2012

Un jour on s'est aimés et ce jour c'est demain

Non il ne faut pas que je revienne parce que tu as déjà fait ça avec d'autres gens, et puis un peu avec moi, et que tu sais pas ce que tu veux. Que c'est trop facile, que je sais pas si tu le mérites. Que je ne veux pas avoir à recommencer cet énorme travail que j'ai fait sur moi même cet été, cette avancée, cette nouvelle-moi. Que c'était plus facile quand personne ne pouvait plus me briser le coeur, que tu étais loin de moi et que je pouvais nier le fait que tu avais ta vie, de ton côté. Que les souvenirs étaient joyeux, qu'ils faisaient moins mal, que je pouvais parler de toi en souriant. Que je pouvais clamer que j'allais très bien et que j'étais trop-forter-eh-ouai. Je meurs d'envie de revenir, alors que je ne sais pas si toi même tu le veux vraiment, si tu sais ce que ça voudrait dire. Je veux te retrouver, que tu aies grandi toi aussi, compris, muri, changé. Je veux que ça soit comme avant en mieux, je veux enfouir ma tête dans ton cou et pleurer, pleurer cet été à m'interdir de pleurer, crier ce manque, te détester enfin pour ce que tu m'as fait souffrir. Je veux que tu reviennes mais que je ne cède pas. Je ne veux pas que tu reviennes de peur de céder.


4 commentaires:

  1. J'ai réfléchi à un commentaire, à ce que m'évoquaient tes mots qui résonnent en moi pour les avoir vécus il y a longtemps. J'aurais voulu en trouver des nouveaux, des consolants, des aussi jolis que les tiens. Des qui donneraient des conseils avisés. Et je n'en n'ai pas trouvé. Alors vis, aime, et ne regrette rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est exactement les mots qu'il me fallait, justement <3

      Supprimer
  2. "Je t'aime encore
    Et, de plus en plus fort
    Mais je veux le garder pour moi
    Si je t'aime
    Cela ne te regarde pas
    Car je ne reviendrai pas
    Non pas cette fois"

    ET si je t'aime, Marie Laforêt

    Bref, je ne sais pas si ces paroles sont à propos ou pas mais j'ai été dans ta situation et je sais ô combien c'est difficile. Je sais aussi ô combien on est contentes quand on en est sortie.
    Courage!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est joliment écrit en tous cas, et qu'est-ce que je comprends ce que tu veux dire et ce que tu ressens...

    RépondreSupprimer