dimanche 29 juillet 2012

Twitpictales


Paris sous la pluie


La Haute Marne et ses petits pieds


Etretat pour y associer de nouveaux souvenirs


Chez Mentalo & sa piscine


Bruxelles entre copines


La Croatie mère-fille


Arcachon en masse & petitbruit <3

vendredi 20 juillet 2012

Je suis un échafaudage.

Avant j'étais un échafaudage fragile, craquelé, pleins de fêlures. A la moindre attaque de cette famille compliquée, mise sous tension par l'aliéné, dès les premières secondes de stress, à l'approche d'une épreuve, de quelque chose à réaliser, dès que je devais le quitter, le laisser derrière moi, quand je devais m'imposer, être forte, il craquait, l'échafaudage.

Pas fragile, mais fragilisée.

Aveuglée par les paillettes qui tombaient autour de cet échafaudage, les paillettes qu'il saupoudrait avec ses mots doux, ses beaux yeux, son sourire-fossette.

J'ai perdu les paillettes, envolées.

Mais j'ai reconstruit l'échafaudage. A coups de copines, de balades dans Paris, de petits crânes chauves qui te sourient, de cette impression d'appartenir à quelque chose, de goûters, de douceurs, de gentils mots, d'encouragement, de toute cette force que vous m'avez donnée. Vous m'avez portée jusqu'à ce que je puisse me débrouiller toute seule. Me rendre heureuse toute seule, parce que c'est le plus important, ne compter sur personne pour le faire à ma place.

Les paillettes me manquent, cruellement, viscéralement.
Mais je peux continuer sereinement, maintenant.


lundi 2 juillet 2012

S'acheter pleins de jolies choses fleuries, colorées, qui donnent le sourire. Des ballerines corail, un headband unique fait main par Alicia (et oser le porter, bientôt), encore et toujours ce fameux pantalon à fleurs, le sac copie du Nat&Nin. Boire des bières avec des amis. Profiter du soleil. Essayer tous ses vernis. Balancer ses pieds dans le vide au dessus de la Seine et même pas avoir le vertige. Faire des pauses clopes-sans-clope avec mes co-stagiaires en regardant les toits de Paris au lieu de travailler. Manger sur les marches du Panthéon. Boire de la limonade. S'offrir un Starbucks, et le boire au soleil, sur les quais, en refaisant le monde avec une amie toujours positive.



Puisque je n'ai plus d'amoureux pour me rendre heureuse, j'ai décidé de le faire moi même.